Projet

loupp_mv


 

  • Louis est un jeune artiste peintre, né de père inconnu après la deuxième guerre mondiale. Pinceaux et courage en poche, c’est à Paris qu’il décide de poser son chevalet pour commencer une nouvelle vie. Dans ces années 1960 où tout semble possible, son destin varie au gré du hasard, des rencontres et de la chance. A la recherche de son identité et d’une place dans le monde, Louis est un extraordinaire caméléon aux visages contrastés et poétiques qui saura vous émouvoir et vous faire sourire.
  • Louis est un personnage qui se raconte en chapitres. Ces histoires peuvent être contées par plusieurs voix : la littérature, le dessin, la musique, le théâtre, la photographie ou le cinéma. En effet, chaque discipline éclaire d’une lumière différente le personnage et son univers, s’alliant ainsi pour créer un véritable kaléidoscope. Pour porter ces créations complémentaires, le projet fait appel à divers supports permettant au public de s’immerger entièrement dans le monde de Louis : site internet, chaîne vidéo, événements, objets physiques et jeux participatifs
  • Les Portraits de Louis sont brossés par une équipe de jeunes créateurs de sensibilités et d’esthétiques diverses. Pensé comme un projet collectif, ce concept permet à chacun de s’approprier à sa manière, un univers unique et de le partager au plus grand nombre. Egalement partie prenante de la narration, le public sera sollicité au cours du projet pour participer aux choix artistiques et ainsi influencer la destinée de Louis.

 

Comments are closed.