Equipe

Les Portraits de Louis, c’est avant tout une aventure collective !

  • Violaine PHILIPPE – Présidente de Loupp Production et coordinatrice du projet
Violaine

Violaine

Violaine est impliquée depuis toujours dans l’entrepreneuriat culturel. S’étant spécialisée dans le domaine de la musique, elle découvre la production transmedia lors de ses études. Curieuse de ce type de projet, elle se lance pour sa dernière année d’étude dans une aventure qui lui tient à cœur, celle des Portraits de Louis. Entourée d’une équipe composée de proches, elle souhaite mettre en valeur leurs talents grâce à cette histoire pluridisciplinaire.

  • Marie TALEC – Auteur
Marie Talec

Marie

Passionnée de littérature et dévoreuse de livres depuis toujours, l’écriture est pour Marie une manière de vivre le monde et de s’en nourrir. Elle est particulièrement sensible à la poésie du quotidien et à l’humour que recèle toute situation pour peu qu’on prenne le temps d’adopter un regard neuf dessus, d’en « digérer » la substance. C’est cette conviction qu’elle s’efforce de mettre en œuvre dans ses textes. Pour elle, vous l’aurez compris, la littérature est une forme de gastronomie… Comme elle le dit, « Etre écrivain, c’est être anthropophage ». Bon appétit !

  • Loriane BEHIN- Éditrice 
  • Morgan BODART – Dessinatrice

Morgan

Artiste plasticienne, c’est sous l’impulsion de Violaine que Morgan a décidé de prendre part à ce beau projet collectif. Sa collaboration à l’illustration des épisodes se propose fragmentaire, dans l’idée de bribes de souvenirs, de bouts d’intimes elliptiques. Interrogeant dans son travail les dimensions normatives de la société et de la culture, l’épopée de Louis fait écho à ces recherches. Mais c’est bien cette ambition de projet collectif, de partage de savoirs faire et de relations d’échanges que propose Les Portraits de Louis qui a su la séduire avant tout.

  • Lucile STEINER – Dessinatrice

Son questionnaire de Proust

lucile

Lucile

 

Tout commence avec le corps, celui qui reçoit et celui qui partage.Lucile dessine, explore, sur la feuille autant que dans l’espace. Dans son travail, il est question de transfert : quand ce que l’on ressent dans le corps et dans la tête se propage au point que tout retenir à l’intérieur devient impossible. Alors ça explose, et ça exprime. Elle espère réveiller le regard par la singularité de ses images afin qu’à terme celles-ci ne lui appartiennent plus.

  • Julie VERGÈS – Dramaturge
20140724_202220

Julie

 

« Racontez leur des histoires », qu’il disait. Julie a toujours eu besoin qu’on lui raconte des histoires avant de se mettre à les écrire à son tour. Si ce sont principalement des brouillons et des ébauches de nouvelles ou romans qui s’accumulent ici et là, elle a récemment découvert l’écriture théâtrale avec sa première pièce Faute de mots, je mets du rouge, mise en scène et interprétée par le Théâtre en Bullant. Lorsque Violaine lui raconte les aventures incroyables de Louis, elle accepte de s’emparer de cette nouvelle histoire.

  • Sébastien DALLONI – Metteur en Scène et Acteur
IMG_1453355576003

Sébastien

 

« Si la musique est la nourriture de l’amour… » ah non, ça c’est Shakespeare. Bref, nourri d’amour et d’eau fraiche, Sébastien s’est lancé dans la piraterie des planches comme Indiana Jones dans une nouvelle aventure (tatatataaaaa tatata…).  Cinéma, théâtre, musique, tout l’intéresse. C’est donc à la fois en tant qu’élève du conservatoire du XIIe et secrétaire du Théâtre en Bullant que Séb accepte de donner un nouveau visage à Louis.

  • Céleste MOUGET – Actrice

Son questionnaire de Proust

  • Arthur GUILLAUME – Acteur
  • Laura MADAR – Actrice
  • Adèle GIRARD – Graphiste
Adèle

Adèle

 

  • Marion LAFON – Graphiste
Marion

Marion

 

  • Alizée STRIEBIG & Baptiste LE CORRE – Compositrice, Dessinatrice & Compositeur

Alizée et Baptiste

 

  • Céline RABAUD – Photographe
  • Camille CORTELLA – Photographe

Comments are closed.